Rendez-vous 2009



Bienvenue au rallye Rendez-vous 2009 !

Le rallye Rendez-vous a tourné la page de l'édition 2009; le seul rallye de 12 heures «mini-endurance» au Québec. De plus, il s'agit du seul rallye 12 heures qui permet aux participants d'accumuler des points au Canada et aux États-Unis.

Au nom du comité organisateur, j'aimerais lever mon chapeau aux participants qui ont mis beaucoup d'efforts pour planifier la route parfaite et les remercier d'avoir fait de l'édition 2009 un succès.

Cette année, le thème était «en allant à la ferme» et la température était parfaite, comme les cultivateurs l'aiment... pas trop chaud, pas trop froid, un peu de pluie et beaucoup de soleil.

Cameron Sanders de l'Ontario a remporté la première place pour une troisième année consécutive (et oui, vous avez bien lu). Le rallye master pense à faire partir Cameron avec une pénalité de 500 points l'an prochain.

Toutefois, à surveiller pour 2010, Peter Schaefer du Québec qui s'est classé deuxième (à sa deuxième année comme participant). La troisième place revient à Eben Gilkenson du Vermont, un novice en rallye d'endurance qui n'a pas perdu un seul point devant les juges de pointage.

Cliquez ici pour tous les résultats.

Jennyfer Audet et Jacques Titolo, qui venaient tout juste de terminer le «Iron Butt Rally», ont accepté de partager leur expérience avec les participants après le banquet du samedi.

Même si c'était son premier rallye, Éric Richard a montré beaucoup de détermination lorsqu'il a traversé une rivière avec son KLR650 au lieu de faire le détour pour se rendre au point boni qui était sur l'autre rive parce qu'un pont était en réparation.

La camaraderie, la collaboration de Dame Nature (comparativement à l'an passé), la nourriture et le service à l'auberge ont rendu la journée agréable pour tous.

Un des buts du rallye Rendez-vous est d'introduire le concept de rallye longue distance aux novices tout en donnant un défi intéressant aux habitués. La troisième édition a été un succès et la quatrième sera encore meilleure.

Inscrivez à votre calendrier le samedi 11 septembre 2010 (les inscriptions débuteront en mai).

Un remerciement sincère à nos commanditaires pour avoir rendu possible cette édition : Évasion BMW, Firstgear, FAST-école de pilotage, LD Comfort et Aerostich.

Conduisez prudemment!
Salutations,


Kevin Craft
Rallymaster