Rendez-vous 2011



Bienvenue au rallye Rendez-vous 2011 (déjà notre 5e édition!)

Au nom des membres du comité organisateur, je désire remercier tous et chacun pour votre participation.

Pour la 5e édition du rallye Rendez-vous, nous avons eu l'honneur d'accueillir des vétérans du rallye Iron Butt. Nous désirons souligner la présence de : Howard Entman et sa conjointe June du Tennessee, Wallace French et Andy Kirby du Massachusetts, Perry Karsten et Peter Delean d'Ontario, Jennyfer Audet et Jacques Titolo du Québec ainsi que Bob Collin du Maine et Yvon Gauthier du Québec qui ont donné un coup de main pour la période de pointage.

Le thème de cette année «Avions, trains et automobiles» faisait référence à un classique des années 80... «Avions, trains et automobiles» une comédie où les deux acteurs principaux rencontrent plein d'embuches pour retourner à la maison dû à une tempête de neige. Toutefois, contrairement au film, les participants n'ont pas eu à subir les humeurs de Dame Nature puisque la température était idéale pour une sortie en septembre. L'ouragan Irène avait laissé quelques traces au Vermont et au New Hampshire mais en général l'accès aux points bonis n'était pas mis en péril.

40 motocyclistes étaient à la ligne de départ représentant une augmentation de 42 % comparativement à l'an passé. Les provinces et états suivant étaient représentés : Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse, Massachusetts, Virginie, Tennessee et Marc Beaulac de l'Arizona qui avait combiné le rallye Rendez-vous avec sa tournée des 4 coins de l'Amérique du Nord... une autre formule de rallye de l'Iron Butt Association.

Après s'être plaint, d'une façon très amicale, de notre «rally flag» de l'an passé (une grande assiette en papier avec le numéro du participant écrit en gros), Perry Karsten (IBA #411) a eu la surprise de découvrir que son «rally flag» en 2011 était un «airline barf bag» avec son numéro de participant.

Le thème «Avions, trains et automobiles» a permis au «Rallymaster» d'être très varié dans ses lieux bonis. Pour vous donner une idée, en voici quelques uns : pierres tombales en forme de voiture de course et de biplan, musée ferroviaire, aéroport, pont couvert pour train et finalement, la queue d'un avion sortant du toit de la taverne «Wigwam».

En fin de journée, Wallace French (IBA #457) a contacté le «Rallymaster» pour l'informer d'un bris mécanique et qu'il ne pourrait terminer le rallye (et cette fois-ci il n'y avait aucun Vulcan 500 LTD pour le sauver de la situation).

Tous les motocyclistes étaient de retour à la fin de journée ; certains profitant de la période de pénalité au maximum et même plus. Pour la première fois, le processus de pointage s'est fait grāce à un programme informatique (merci à Scott).

La journée s'est terminée avec un banquet, une excellente camaraderie et des prix de présence incluant un DVD autographié du film «Avions, trains et automobiles».

Nous avions deux participants avec passager, et encore cette année, c'est Willy et Sandy Pichler de l'Ontario qui ont reçu la première place en couple. La troisième place a été remportée par Steve Forest du Québec (première expérience de rallye pour Steve). La deuxième place est allée à Perry Karsten de l'Ontario. Et, pour une deuxième année consécutive, Ian Pavelko a remporté la première place.

Pour les résultats complets, cliquez ici.

Le comité organisateur est fier du succès de la 5e édition et souligne la bonne ambiance dans laquelle s'est déroulée le weekend.

À retenir... l'édition 2012 se tiendra le 8 septembre.

Un merci spécial aux commanditaires Germain Boucher Sports (Suzuki), FAST Riding School, LD Comfort et Lamothe énergie.

Conduisez prudemment!


Kevin Craft
Rallymaster